Chez Caroline

Le Népal a subi deux terribles tremblements de terre les 25 avril et 12 mai derniers. Le bilan provisoire est de plus de 8 000 morts et plus de 300 000 maisons ont été détruites. Sans compter des milliers de blessés.

Le restaurant français Chez Caroline a ouvert ses portes en 1997 à Katmandou. Havre de paix et de beauté, créé par une française, le restaurant emploie 22 personnes, la plupart présentes depuis le début. Le travail de l’équipe est centré sur l’accueil, la qualité de la cuisine, et la notion de service. Certains des serveurs parlent français.

Les 22 membres de l’équipe de Chez Caroline viennent des districts de Sindupalchok et Dhading, des régions particulièrement touchées par les deux séismes. Tous ont perdu leur maison au village suite à la première secousse.

Néanmoins, très vite et courageusement, ils ont décidé de se remettre au travail au restaurant à Katmandou, en s’organisant spontanément en roulement et ce, sans compter leurs heures ni leurs efforts, ayant conscience que sans salaire, ils ne pourraient jamais se reconstruire ni subvenir aux besoins des leurs.

Avant la réouverture de l’établissement la priorité a été accordée a la sécurisation du restaurant partiellement endommagé, afin qu’il soit prêt à fonctionner dans les meilleures conditions. Dans ce contexte dramatique et éprouvant, retrouver un rythme de vie quasi normal n’a été possible que grâce à la force de volonté de l’équipe qui, très soudée, s’est mise au travail de nettoyage et de renforcement du bâtiment.

Afin de les soutenir dans leur courageuse entreprise, nous voudrions contribuer à la reconstruction de chacune de leurs maisons. De nombreux projets sont actuellement à l’étude pour des reconstructions antisismiques, écologiques et adaptées à leurs régions. Nous suivons l’évolution de ces travaux et nous saurons les guider dans leurs choix.

Mais l’urgence est là. Nous avons donc décidé de créer un fonds de solidarité pour les 22 familles de l’équipe népalaise de Chez Caroline afin de leur venir en aide du mieux possible durant ces temps difficiles.

Votre contribution, quelle qu’elle soit, sera une pierre apportée à la reconstruction de ce si beau pays dont l’avenir reste incertain.

Pour faire vos dons, plusieurs modalités de paiement sont disponibles:

A. Le paiement en ligne sécurisé via Paypal

B. Le virement bancaire sur le compte de la Fondation dont les coordonnées sont disponibles dans la rubriqueNous Aider

*** Pour chacune des modalités de paiement, merci d’ajouter l’objectif/référence « Chez Caroline » ***

Les dons réalisés par virements bancaires sont déductibles des impôts. Merci de bien vouloir envoyer vos coordonnées postales à la Fondation pour une demande d’attestation fiscale.

Pour de plus amples informations, consultez aussi la page Facebook ou le site internet de Chez Caroline.