Aarya Tara Pre School

Notre partenaire local

L’ Aarya Tara Association est une organisation non gouvernementale avec laquelle nous avons établi une école maternelle qui accueille des enfants issus de familles défavorisées et principalement de mères célibataires. Les enseignantes principales sont de jeunes nonnes bouddhistes formées à l’éducation de la petite enfance et à l’approche Montessori.

1. Proposer aux enfants une éducation dans un environnement sain et sécurisé.
2. Permettre aux mères célibataires et aux familles défavorisées d’avoir l’opportunité de travailler et de gagner leur vie en confiance.
3. Encourager les jeunes femmes et surtout les jeunes nonnes à étudier et à devenir des professionnelles actives et compatissantes.

Comment

Une éducation de qualité, adaptée aux enfants afin qu’ils puissent entrer dans l’enseignement primaire bien préparé

Activités parascolaires comme le yoga, l’art, la musique etc

Check up médicaux

Formations régulières pour les parents et nos enseignantes : nutrition, hygiène, premiers soins, la sécurité en cas de tremblement de terre etc.

Vision à plus long terme

• Autonomie financière: admission ouverte aux enfants dont les parents peuvent payer des frais scolaires normaux pour financer ceux qui ne peuvent pas.

• Former des enseignants : Offrir une formation pratique et une maison à plus de nonnes, qui peuvent ensuite retourner dans leurs monastères ou leurs villages pour y proposer une éducation et des soins de qualité pour les petits enfants.

Notre équipe, école et maison

Ani Kunchok, notre manager
Ani Dolkar and Ani Tsering Kunzum, nos enseignantes

Nous avons commencé par louer une maison à Tinchuli, près de Boudhanath et sommes maintenant dans une nouvelle maison à Mahankal. Nos deux enseignantes, ainsi que trois autres jeunes nonnes, qui étudient la médecine traditionnelle tibétaine (amchi), y vivent. La maison est donc utilisée 24 heures sur 24 : d’une part comme école pendant la journée et d’autre part comme maison pour ces cinq jeunes femmes.

Ani Choying Drolma

Ani Choying est une religieuse bouddhiste népalaise avec une voix extraordinaire, donnant des concerts dans le monde entier pour financer ses nombreux projets sociaux à travers sa «Nun Welfare Foundation» (http://www.choying.com)

Ani Choying a toujours cru que les religieuses ont un grand désir et un potentiel pour faire du monde un meilleur endroit, si seulement on leur donne des chances égales.
L’ Aarya Tara School, ouverte en 2000, vise à former les nonnes pour aider et servir leurs communautés de manière professionnelle et humanitaire.
Avec un potentiel pleinement développé et réalisé, elle croit que ses religieuses pourront non seulement s’aider elles-mêmes, mais aussi aider les autres.
En bref, l’ Aarya Tara School vise à aider les jeunes religieuses à amener leur compassion dans la réalisation, de manière active, efficace, compétente et significative.
Traditionnellement, dit Ani Choying, l’éducation des femmes est négligée en Asie. «La plupart des filles de mon couvent/école proviennent des zones rurales, soit au Tibet, en Inde, ou au Népal, des cultures patriarcales où les femmes sont censées cuisiner, nettoyer et avoir des enfants. Même dans le couvent, on leur apprend à lire le tibétain classique pour pratiquer la pratique religieuse, mais beaucoup ne peuvent même pas écrire leurs propres noms ». Son école les éduque en alphabétisation, en mathématiques, en sciences, en compétences médicales et soins infirmiers de base, et en philosophie bouddhiste.

Ani Kunchok, notre manager, Ani Tsering et Ani Dolkar, nos enseignantes, ont obtenu leur diplôme de l’ Aarya Tara School. De même pour Ani Pema, Ani Tsultrim et Ani Tsewang, qui étudient pour devenir amchi (médecin traditionnel tibétain) et qui vivent avec nous à l’école.